Open Country répond à l’appel de la nature et se date sur Xbox One
Man vs Wild, mais bien équipé
Partir seul dans les montagnes et se confronter à la nature, voilà un défi, un vrai ! Si toutefois l’envie d’être saisi par l’étreinte de la forêt devait demeurer au stade de fantasme, il y a moyen comme avec à peu près avec tout de se consoler grâce au jeu vidéo.
Dans le rôle du simulateur de vie sauvage mais pas trop, nous découvrons Open Country.
Open Country sortira sur Xbox One le 3 juin prochain. Avec ses trois cartes pour autant d’étendues sauvages, Open Country nous invite à bien étudier les lieux et nous préparer en conséquence pour vivre une immersion totale et potentiellement dangereuse dans la nature.
Vous êtes livré à vous-même avec le besoin d’établir un camp adapté à la configuration des lieux, boire, manger, bref, assurer votre bonne santé pour voir un nouveau jour se lever.
Open Country proposera diverses fonctionnalités telles que :
- La chasse : suivez les traces, établissez votre poste au meilleur endroit et partez sur les traces de lapins ou de wapitis ;
- La pêche : au bord de l’eau ou sur un petit bateau, pour lier l’utile à l’agréable ;
- Vous n’êtes pas seul et pourrez compter sur la bonne compagnie offerte par un chien ;
- Vous n’êtes pas tout à fait abandonné ni à pied : il est possible de se servir d’un quad ou d’une motoneige. Au risque cependant d’effrayer les proies.
- Open Country permet de personnaliser votre «survivant» et de jouer à deux en coopération, ou en s’affrontant pour être le meilleur des robinsons.
Open Country est à découvrir avec une bande-annonce. Rendez-vous donc le 3 juin prochain pour la sortie sur Xbox One.