News

11.05.2021 à 09h14 par - Rédacteur

Comment faire tourner sa Xbox Series X sur l’écran d’une Nintendo DS

Power Your Dual Screen

Comme à chaque nouvelle génération de consoles, la question de l’achat d’un nouvel écran de télévision se pose chez les joueurs qui franchissent le pas de la next-gen. Pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, on rappelle d’ailleurs que l’excellente LG CX 55», réputée comme le meilleur compromis gaming du moment, est toujours en promotion chez la FNAC.

Mais quand certains décident de faire un (grand) pas en avant, d’autres décident plutôt de regarder en arrière. C’est de cette manière que la chaîne YouTube de The Retro Future a tenté de faire fonctionner la Xbox Series X sur l’un des écrans de la Nintendo DS, dont la résolution est inférieure à 200p, soit 20 fois plus petite que ce qu’est capable de sortir la console de Microsoft.

Et ça marche ! Pour vous résumer rapidement la vidéo qui est entièrement en anglais, il faut se munir d’un accessoire un peu particulier distribué exclusivement au Japon par l’entreprise Agatsuma. Cet appareil servait à capter des signaux analogiques pour regarder la télévision sur sa console portable, et était fourni avec un câble RCA pour être relié directement à sa télévision. Avec un adaptateur RCA/HDMI, il est ainsi possible de brancher directement l’accessoire à la Xbox Series X.

Par quelques branchements très simples, il est donc possible d’afficher le menu de sa console sur l’écran de la portable de Nintendo, et même de jouer, à Rocket League dans le cas présent, sans trop de soucis si ce n’est qu’il faut avoir de bons yeux. En tout cas The Retro Future n’a sans doute jamais aussi bien porté son nom.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+