News

18.05.2021 à 15h29 par - Rédacteur

GTA V se date sur Xbox Series X|S, GTA III de retour ?

Bons baisers de Los Santos

Annoncée l’année dernière à l’occasion d’une conférence virtuelle organisée par Sony, la version optimisée de GTA V avance bien et connait désormais sa date de sortie. C’est le 11 novembre prochain qui a été choisi par Rockstar Games pour marquer le retour du trio de choc composé de Michael, Franklin et Trevor. GTA Online connaitra le même traitement au même moment, avec la possibilité de l’acheter en stand-alone comme c’est le cas pour Red Dead Online sur Xbox One.

L’éditeur américain n’a pas détaillé les spécificités techniques de ces versions dédiées aux consoles de nouvelle génération mais nous promet par ailleurs des fonctionnalités inédites. Cela n’empêchera sans doute pas le titre de continuer à figurer régulièrement dans les classements des meilleures ventes de jeux, et de s’approcher tout doucement des 150 millions d’exemplaires vendus.

Cerise sur le gâteau, Rockstar promet de fêter comme il se doit les 20 ans de GTA III, le premier à être sorti sur la sixième génération de consoles, sans nous expliquer de quoi il s’agit. Contenu pour GTA Online ? Remake ou remaster du titre apparu en octobre 2001 sur PlayStation 2 ? Seul l’avenir nous dire ce que l’éditeur nous prépare.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

  • Xbox One / Xbox 360

    Retail

    GTA V

Planning

+