News

26.05.2021 à 17h53 par - Rédacteur en Chef

Eiyuden Chronicle, le fils spirituel de Suikoden revoit ses ambitions à la hausse

Et prend un peu de retard

Ils avaient besoin de 500 000 dollars pour mettre sur pied le projet, les développeurs de Rabbit & Bear Studios ont presque récupéré dix fois la somme demandée grâce à leur campagne Kickstarter. Un succès qui a attiré les regards, notamment celui de l’éditeur italien 505 Games qui espère bien réitéré la performance réalisé avec l’excellent Bloodstained: Ritual of the Night.

Après le fils spirituel de Castlevania, c’est donc le fils spirituel de Suikoden, la célèbre franchise JRPG de Konami, qui pourrait bien satisfaire les fans qui attendent depuis des lustres que l’éditeur japonais leur concoctent un nouvel épisode. Eiyuden Chronicle: Hundred Chronicle tentera donc de combler le vide laisser après la sortie de Suikoden 5 en 2006. Et les fonds récoltés, combinés au soutien financier de 505 Games vont permettre à Yoshitaka Murayama et son équipe de préparer un titre plus ambition que prévu.

C’est ce que le producteur explique dans un message publié sur Kickstarter. Une volonté qui va néanmoins obliger le développement à se prolonger au delà de la deadline initiale. Prévu à l’origine pour le mois d’octobre 2022, il faut donc envisager une arrivée plutôt pour le premier semestre de 2023. Autant dire qu’il va falloir se montrer patient.

On en parle aussi

Planning

+