News

04.06.2021 à 09h24 par - Rédacteur en Chef |Source : reddit

Un XCOM-Like Marvel, un spin-off de Borderlands nommé Wonderlands, Dirk Nowitzki en couverture de NBA 2K22 : plus que des rumeurs ?

Plusieurs journalistes (sérieux) les confirment

L’éditeur 2K a-t-il vraiment laissé fuiter une partie de son planning ? La question se pose depuis l’apparition il y a plusieurs heures sur Reddit de diverses rumeurs concentrées en un post (à retrouver ici). On aurait pu en rester au stade de l’énième sujet de curiosité sans fondement vérifiable si les rumeurs en question n’avaient pas été confirmées sans détour par des journalistes tels que Jason Schreier de Bloomberg ou Jeff Grubbs de Venturebeat.com.

Les deux hommes étant connus pour leur sérieux et leur véritable connaissance de l’industrie (et de ses principaux acteurs), on peut dès lors regarder de près le contenu de cette fuite d’informations. Cela commence gentiment avec NBA 2K22 qui mettrait cette année en avant l’immense Dirk Nowitzki. Rien de fou ici, alors on passe à la seconde information concernant un «Wonderlands» qui serait un spin-off de Borderlands. Le nom définitif du jeu pourrait être «Tiny Tina’s Wonderlands», sachant que Gearbox en a déposé la marque. Le style de jeu serait semblable à celui de Borderlands, offrant la possibilité de jouer des «héros de diverses classes«.

Le plus intéressant est cependant à venir, avec l’évocation d’un jeu issu de l’univers Marvel et développé par Firaxis, studio à qui l’on doit Civilization et XCOM, entre autres choses. Il s’agirait d’ailleurs d’un «XCOM Marvel«, soit un mélange potentiellement détonnant.

Enfin, le dernier projet évoqué sous le nom de code «Volt» est présenté selon la source comme «la rencontre entre Cthulhu et Saints Row». Le journaliste Jeff Grubbs confirme ce qualificatif, confirmant au passage que le jeu en question est développé par Hangar13, studio à qui l’on doit Mafia III.

Si tout cela reste bien entendu à confirmer par le principal intéressé, 2K, on imagine bien ces rumeurs relever du champ des possibilités maintenant que divers journalistes appuient les informations. Il faudra attendre la semaine prochaine et l’E3 2021 pour en savoir plus, bien que selon Jason Schreier, tout ce qui est évoqué ici ne sera pas forcément montré à l’occasion du salon.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+