NewsXbox Game Pass

10.06.2021 à 16h01 par - Rédacteur

Microsoft fait le point sur le futur du Xbox Game Pass et du xCloud

La philo selon Philou

Alors que le Summer Game Fest sera diffusé ce soir, lançant ainsi la grande période estivale des événements vidéoludiques, Microsoft a tenu a faire le point sur sa stratégie actuelle et future concernant la marque Xbox. L’image d’une branche gaming qui compte plus que jamais s’articuler sur son Xbox Game Pass, en étendant l’offre à un plus large public, confirmant au passage les rumeurs du début d’année.

Très satisfait des résultats obtenus par la politique menée depuis maintenant quelques années, Microsoft annonce qu’un travail est actuellement réalisé avec un certain nombre de fabricants d’écrans pour intégrer directement son service de jeux à la demande dans ce type d’appareils connectés. Mieux, le constructeur américain confirme sa volonté de concevoir un dongle qui s’adapterait sur n’importe quel type d’écran, et qui permettrait d’accéder au service xCloud avec un simple abonnement Xbox Game Pass Ultimate et une manette.

Le xCloud devrait également connaitre une grosse mise à jour prochainement puisque Microsoft annonce que la migration des données disponibles sur les datacenters actuels vers les datacenters boostés Xbox Series X est sur le point de s’achever. De quoi réduire les temps de chargement des jeux et permettre un meilleur framerate.

Dernière information intéressante, Microsoft explique être en train de réfléchir à de nouvelles offres autour du Xbox Game Pass. Concrètement, le constructeur américain aimerait adapter sa grille tarifaire (9,99€ par mois pour le Xbox Game Pass et 12,99€ pour le Xbox Game Pass Ultimate) pour des pays dont les revenus par ménage sont faibles. Ceci pourrait se traduire par une sorte de Xbox Game Pass Lite, avec une sélection de jeux plus restreinte.

On notera que cette petite mise au point signifie assez clairement la volonté de Microsoft de laisser la scène de l’E3 2021 à la présentation de jeux, et uniquement de jeux. Vivement le Summer Game Fest de ce soir et surtout la conférence Xbox de dimanche soir !

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+