NewsXbox Game Pass

07.07.2021 à 10h09 par - Rédacteur en Chef

L’arrivée de Contraband sur le Xbox Game Pass est une volonté du studio

Echange de bons procédés

Même si on n’en a encore rien vu pour le moment, l’une des annonces fortes de la dernière conférence Microsoft de l’E3 2021 se nomme Contraband. Développé chez les Suédois d’Avalanche Studios, le titre arrivera directement sur le Xbox Game Pass dès le premier jour de sa sortie. C’est auprès de nos confrères de Games Industry que le président Pim Holfve a expliqué son choix de sortir son titre sur le service de jeux à la demande de Microsoft en day one.

Nos principal objectif est d’avoir une grand nombre de joueurs, même s’ils ce ne sont pas directement les nôtres. Dans ce cas précis ce sera les joueurs Xbox, mais nous savons que plus nous augmentons le nombre de joueurs et plus nous serons rentables. Notre principale motivation en tant que compagnie ce n’est pas l’argent, c’est le divertissement, et nous souhaitons divertir un maximum de joueurs.

Le Xbox Game Pass nous a été très bénéfique, en particulier si on regarde les jeux que nous avons édité nous-mêmes. TheHunter: Call of the Wild nous a permis de voir qu’il s’agissait d’un bon modèle économique pour nous car le Xbox Game Pass nous a permis de toucher un très grand nombre de joueurs. 

Alors que certains imaginent que Microsoft sort le chéquier à chaque arrivée d’un jeu sur son service, il semblerait finalement que le Xbox Game Pass invite de plus en plus les développeurs et les éditeurs à se tourner vers le service de Microsoft par leur propre volonté. Le discours de Pim Holfve rappelle en tout cas celui entendu lors des arrivées de MLB: The Show 21 et Outriders par exemple, avec l’intention de posséder une grosse base de joueurs pour séduire d’autres publics ensuite. Le succès de Sea of Thieves et Forza Horizon 4 sur Steam en est l’illustration parfaite.

On en parle aussi

Planning

+