News

28.07.2021 à 09h59 par - Rédacteur

Les Xbox Series X|S restent les consoles Microsoft les plus rapidement vendues

Xbox Game Fast

Tandis que beaucoup de gens, journalistes compris, s’époumonent à vouloir comparer les ventes des Xbox Series X|S avec celles de la PlayStation 5 comme à l’époque d’anciens duels qui opposaient les constructeurs du jeu vidéo, Microsoft continue d’affirmer que sa réussite passera par son nombre d’abonnés au Xbox Game Pass. Les Xbox Series X|S deviennent alors un accessoire de cette réussite, tout comme peut l’être le marché du cloud gaming et celui du PC.

Comme à son habitude, Satya Nadella n’a donc donné aucune chiffre de ventes durant le dernier rapport financier de Microsoft, mais en a tout de même profité pour rappeler que le géant américain ne comptait pas lâcher le marché du jeu vidéo. Mieux, il affirme que le duo Xbox Series X|S représente le meilleur démarrage d’une console de la marque, parmi les quatre générations qui ont vu le jour depuis 2001.

Un résultat satisfaisant, marqué qui plus est par une rupture de stock qui dure depuis un moment du côté de la Xbox Series X. Du côté des ventes de jeux et de services on note toutefois une petite baisse de 4%, qui s’explique sans doute par l’absence de grosses nouveautés sur ces derniers mois mais aussi par un confinement moins important cette année alors que le même trimestre de l’année dernière avait vu un rebond de 65%.

On en parle aussi

Planning

+