News

07.09.2021 à 15h34 par - Rédacteur

Le remaster d’Alan Wake officialisé, pour une sortie en fin d’année

Un automne à Bright Falls

L’analyste Daniel Ahmad nous l’avait dit, suite à l’enregistrement du jeu par l’organisme de classification de Taïwan, Alan Wake Remastered a bien été officialisé cette semaine. Et il n’aura pas fallu attendre le PlayStation Showcase de jeudi pour que les équipes de Remedy Entertainment lèvent le voile sur le retour de l’écrivain torturé.

Un retour que l’on doit également à Epic Games puisqu’il s’agit d’un des deux projets signés entre le studio finnois et l’éditeur américain. Alan Wake Remastered sortira en fin d’année avec des graphismes désormais en 4K, et la présence de ses deux extensions, le Signal et l’Ecrivain. On rappelle que onze années se sont écoulées depuis le voyage d’Alan à Bright Falls et ni l’épisode American Nightmare, ni l’ultime DLC de Control ne sont parvenus à combler les fans du jeu d’origine.

Le jeu perd au passage son exclusivité console puisque Remedy annonce une sortie à la fois sur Xbox et sur PlayStation. Une possibilité offerte par le rachat des droits de la franchise auprès de Microsoft en juillet 2019. A voir si le studio scandinave obtiendra suffisamment de retours positif pour envisager ensuite un Alan Wake 2.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+