News

27.10.2021 à 09h03 par - Rédacteur

Le compositeur Shoji Meguro (Persona) quitte Atlus

Mais il continuera de collaborer avec le développeur

Le jeu vidéo qui marque les esprits, c’est aussi une histoire de bande-son réussie. Dans cet exercice où de nombreux compositeurs ont fait montre de leur talent et font que certaines mélodies continuent de résonner dans nos esprits, Shoji Meguro fait partie de ceux qui place la magnificence un cran au-dessus.

Deveil Summoner, Maken X, Shin Megami Tensei, Persona : Shoji Meguro a donné à ces titres une aura particulière, principalement pour le compte d’Atlus depuis 1995. On apprend aujourd’hui que Meguro quitte le studio et se lance comme compositeur indépendant. Il continuera de travailler avec Atlus cependant, tout en s’offrant donc la possibilité de faire valoir son talent ailleurs.

Peut-être que nous aurons alors plus souvent l’occasion d’écouter ses compositions, nous autres joueurs Xbox privés de la plupart des jeux auxquels il est associé ? L’avenir nous le dira, comme il dévoilera aussi si la bonne fortune est du côté du Shoji Meguro développeur. On apprend que le compositeur travaille aussi sur un jeu indépendant (jeu d’action/infiltration) qui sera présenté officiellement le 6 novembre prochain pour l’Indie Live Expo 2021.

On en parle aussi

Planning

+