News

28.10.2021 à 08h18 par - Rédacteur en Chef

Star Ocean: The Divine Force annoncé sur Xbox Series & One : une vidéo, 43 images et des détails

Sortie courant 2022

Sixième épisode canonique d’une saga RPG qui a marqué son passage sur les consoles Playstation notamment, Star Ocean: The Divine Force s’annonce pour 2022. Bonne nouvelle : à l’inverse du cinquième épisode, celui-ci sera disponible aussi bien sur Xbox One que sur Xbox Series X|S.

Edité par Square-Enix et développé par Tri-Ace, Star Ocean: The Divine Force fêtera dignement les 25 ans de la saga en proposant une aventure s’appuyant sur un vaste monde à explorer, des combats dynamiques et une histoire originale, nous dit-on. On peut avoir un premier aperçu de tout cela avec une vidéo et pas loin de cinquante images, à retrouver en fin d’article.

Star Ocean: The Divine Force mettra en scène un duo de héros pour autant de perspectives sur l’histoire. Nous aurons d’une côté Raymon, capitaine d’un vaisseau marchand et de l’autre Laeticia, princesse-chevalier d’une planète sous-développée. Le destin les réunira, ainsi que divers autres personnages, tous nés de la main de l’artiste Akiman (Street Fighter, Star Ocean 5).

Les principales caractéristiques de Star Ocean: The Divine Force :

  • Des combats dynamiques, nerveux
  • Pas de combats aléatoires : les joueurs entrent en confrontation avec des ennemis identifiables
  • L’exploration peut se faire en volant
  • L’accent est mis sur la richesse et la variété des découvertes

Star Ocean: The Divine Force sortira donc courant 2022 sur Xbox Series X|S et Xbox One. La première et dernière fois que l’on a croisé la saga sur une console Xbox, c’était avec Star Ocean 4: The Last Hope sur Xbox 360. On rappelle le jeu rétrocompatible donc si vous avez à coeur de vous mettre dans l’ambiance Star Ocean avant d’entamer The Divine Force, vous savez quoi faire (même si ce nouvel épisode peut être joué sans problème par les personnes qui n’ont jamais touché à un titre de la saga nous dit Square-Enix).

Bande-annonce de Star Ocean: The Divine Force

Star Ocean: The Divine Force en images

On en parle aussi

Planning

+