Dossier

02.12.2021 à 10h06 par

Test du Disque SSD Game Drive pour Xbox de Seagate

A quoi je vais jouer ce soir ?

Nous n'allons pas se mentir, les jeux prennent de plus en plus de place sur le stockage interne de nos consoles et de la Series S en particulier. La faute aux jeux qui pèsent de plus en plus lourds et aux énormes patchs qui viennent s'ajouter. Le Xbox Game Pass n'est pas en reste et est également une des raisons de l'occupation de nos disques durs et SSD. C'est pour cette raison qu'il vous faut un disque dur.

Et nos amis de chez Seagate (merci à eux pour le matériel) proposent de plus en plus de solutions de stockage pour nos consoles. Aujourd’hui, nous allons voir le dernier né de la famille, le Game Drive for Xbox SSD d’une capacité de 1To. Ce stockage peut paraitre énorme mais vous allez voir que, très vite, il se remplit. A savoir que ce modèle se décline également en version 4To et 8To.

game-drive-for-xbox-ssd-1tb-no-rgb-ww-pkg_l

Le SSD Game Drive pour Xbox est conçu pour s’intégrer habilement dans l’environnement d’une Xbox Series X (mais également d’une Series S). Il est tout petit, d’un noir mat comme la console et dispose d’un petit éclairage à LED vert qui fera son petit effet aux fans de la marque. Nous pouvons cependant regretter la longueur du câble fourni. Ce dernier étant assez court, il faudra mettre le disque quasiment à côté de la console, attention aux surchauffes.

Ce stockage externe contient donc 1To comme dit plus haut, soit 1 000 Go. Ce qui est suffisant pour un joueur lambda mais peut s’avérer court pour un gros gamer. Dessus, nous pourrons stocker entre 10 et 20 jeux suivant la taille, et plus s’il s’agit de jeux Xbox One ou Xbox 360. Grâce au SSD, ce Game Drive offre des vitesses de transfert bien plus rapides qu’un disque dur traditionnel. Pour l’exemple, il m’a fallu à peine deux minutes pour copier Dirt 4 qui fait approximativement 32Go. Même si vous téléchargez directement vos jeux dessus, la vitesse n’en est pas amoindrie et vous aurez la même attente que si vous téléchargiez sur le disque dur interne de votre console (en étant dépendant de votre débit Internet bien entendu).

Toutefois, il faut préciser que ce SSD est idéal pour les jeux dit Ancienne Génération (Xbox, Xbox 360 et Xbox One). Ces derniers se lancent sans problème et avec la même rapidité que sur le stockage interne de la console. Les temps de chargement s’en trouvent également réduits. En revanche, même si vous stockez un jeu estampillé X|S dessus, il vous sera impossible de le lancer. A ce moment-là, le SSD sert de stockage purement et simplement. Ce qui permettra notamment de mettre de côté des jeux auxquels vous ne jouez plus mais que vous ne voulez pas désinstaller. Si  jamais, vous souhaitez jouer et lancer les jeux X|S, il faudra alors investir dans une carte d’expansion pour Xbox. 

Il faut savoir également que l’accessoire est plug & play. Comprenez par là que nous pouvons le brancher, le débrancher et le rebrancher à notre guise sans installation préalable. Sa petite taille facilite également le transport. Cependant, son prix est encore un peu élevé, il faut compter entre 170 et 200 euros suivant les revendeurs.

Ce SSD Game Drive for Xbox vous permettra de créer votre ludothèque rapidement et simplement. Il affiche de très bonnes performances avec une capacité de 1 To. Sa barre de voyants LED intégrée ravira les fans et illuminera votre environnement de jeu. Enfin, sa petite taille vous permettra de l’emmener partout. Et merci encore  à Seagate qui nous a permis de tester ce produit.

Acheter le SSD Game Drive 1To de Seagate

81lGqTbnC9L._AC_SL1500_

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+