News

13.12.2021 à 21h54 par - MizuguchiXM

Microsoft reconnait que la gestion de Lionhead Studios était une erreur

La fin de la belle histoire

Dans le documentaire Power On: The Story of Xbox paru en ce mois de décembre sur YouTube, Microsoft est revenu sur la fermeture de Lionhead Studios en 2016, et explique que ce fût une erreur. La gestion des nouveaux Xbox Studios, qui disposent d’une liberté totale est d’ailleurs une conséquence de cette fermeture, Microsoft expliquant qu’il ne veut reproduire les erreurs du passé.

Shannon Loftis déclare que la fermeture de Lionhead fut l’un des plus gros faux pas qu’il y ait eu dans le passé. Il ajoute qu’après la sortie de Fable 2, il a été décidé que l’arrivée de Kinect avait forcé le studio à produire un jeu Fable dédié à l’accessoire, Fable the Journey publié en 2012, mais que celui-ci n’a pas eu le résultat attendu malgré le travail acharné de l’équipe en charge du projet.

On espère sincèrement que nous n’aurons pas à revivre un autre gâchis de ce genre à l’avenir.

On en parle aussi

Planning

+