Seamus Blackley, l’un des concepteurs de la première Xbox, soulève la toxicité du online
"Vous allez vous aimez les uns, les autres bordel de merde"
Suite au cri d’alerte lancé par la streameuse Grenade Queen, copieusement insultée sur le simple fait que ce soit une femme, Seamus Blackley a partagé son ressenti sur son compte Twitter. Le concepteur de la première Xbox a logiquement expliqué que ce n’était pas l’image qu’il voulait véhiculé lors de la mise en place du live et de l’avenir futur du service.
La mise en place d’entraide entre joueurs et de sécurité venant d’éditeurs et de constructeurs devait être le point fort de ce service et non l’inverse. Seamus Blackley sait évidemment que c’est loin d’être un acte isolé et que les joueurs sont en colère parce que rien n’a été fait pour éviter ces insupportables dérives, ce qui le motive encore plus à trouver des solutions.
Voici le Tweet de départ de Seamus Blackley pour vous faire une idée de tout ceci :
This wasn’t the future for @xbox live we envisioned. As a community and with the help of @Microsoft this needs to be highlighted and stopped. It will take teamwork between players, devs, and console manufacturers to change this and it’s time. It’s past time. https://t.co/hVPHDvESVP
— Seamus Blackley (@SeamusBlackley) December 20, 2021