Dossier

28.12.2021 à 06h44 par

Test de Destiny 2 – Pack 30ème Anniversaire, Bungie souffle ses bougies

On était tous les deux destinés

Bungie propose aux gardiens pour son 30éme anniversaire du contenu exclusif pour le jeu armes, quêtes, ornements… Que de chemin parcouru depuis la sortie du jeu en 2017. Pour rappel le jeu est depuis peu cross-plateforme, mais est-ce suffisant pour poursuivre votre quête de la Lumière ? Voyons ça ensemble.

Arrivé en plein cœur de la saison 15, le contenu du pack 30éme anniversaire s’est dévoilé aux joueurs il y a quelques jours. On note le retour du Gjallarhorn, cette arme lourde solaire venant directement de Destiny premier du nom, mais aussi l’arrivée du Prédécesseur, un nouveau pistolet utilisant des munitions lourde, du Donjon de l’Avarice, d’un nouveau contenu PVE pour 3 joueurs, et de plusieurs ornements et tenues pour votre Gardien.

Les prérequis pour jouer avec ce pack sont de posséder l’extension Au-delà de la Lumière, qui est sortie en novembre 2020. Le jeu de base seul n’est pas suffisant, et comme le jeu et ses extensions sont sortis du Xbox Game Pass il y a peu, vous devrez passer à la caisse si vous ne les possédez pas déjà. Une fois fait, vous voilà fin prêt pour affronter et relever les défis de ce looter shooter.

buy_overview_1080_2

Le Gjallarhorn s’obtient en suivant la quête « Quand les loups se déchaînent ». Une des étapes est de compléter le Donjon Etreinte de l’Avarice, et il faudra quelques essais pour en venir à bout. Une fois de plus cela dépendra de votre niveau de lumière et de vos DPS en escouade. Comme d’habitude le combat épique de boss est assez délicat, quelques énigmes sont présentes, tout comme des phases de plateformes. L’arme sera votre après quelques étapes supplémentaires.

Le Prédécesseur quant à lui est disponible en suivant la quête « Opus Magnum ». Il faudra être patient et recommencer plusieurs fois l’activité de saison «Le Cheval Stellaire» pour le débloquer. Les contrats sont disponibles auprès de Xur, rien de bien difficile puisqu’il faudra surtout faire du farm, du farm et… encore du farm.

Pour le reste voici le détail du reste du contenu (source site officiel de Bungie) :

  • Ensemble d’armure de l’écho descendant
  • Ensemble d’ornements de mode urbaine
  • Ensemble d’ornements inspirés de Marathon
  • Ornement de casque unique
  • Passereaux exotiques
  • Vaisseau exotique
  • Emblèmes, revêtements, interactions…

media-screenshot-2

Ce pack est donc proposé aux joueurs, pour patienter en attendant la nouvelle extension majeure, La Reine Sorcière, qui sera disponible le 22 février 2022. Le retour de Savathûn promet des moments épiques qui viendront enrichir le lore déjà bien conséquent du jeu.

Pour les novices, il est un peu difficile de commencer le jeu aujourd’hui. Malgré tout, de nombreux clans sont disponibles et accueillent de nouveaux joueurs. Vous pourrez ainsi profiter des nombreux contenus d’un jeu riche, très riche, aussi bien en PVE qu’en PVP, en se mesurant aux autres gardiens.

Bungie nous propose un contenu anniversaire un peu maigre, avec des mécaniques de jeu répétitives qui pourront faire renoncer beaucoup de joueurs. Le dernier donjon est agréable à faire en escouade, mais il pourra s’avérer difficile pour ceux qui n’ont pas pris le temps d’obtenir un bon niveau de lumière.

On en parle aussi

Planning

+