NewsXbox Game Pass

07.01.2022 à 14h37 par

Bioware veut à nouveau séduire les joueurs

Après quelques années compliquées

Si Bioware a brillé pendant de nombreuses années, atteignant son apogée avec la sortie de l’excellente trilogie Mass Effect, il est clair que les deux derniers projets développés et proposés aux joueurs ont suscité une immense déception. Mass Effect Andromeda proposait une expérience bien en deçà de celle de ses ainés, tant sur le plan narratif que technique, tandis que Anthem, malgré un gameplay sympathique et une technique solide, ne parvenait pas à convaincre, la faute à un HUB catastrophique et un contenu famélique.

Depuis lors, de l’eau a coulé sous les ponts, et Bioware a annoncé le développement d’un nouvel épisode de Dragon Age et de Mass Effect. Et si ces deux nouveaux jeux ne se sont dévoilés que par l’intermédiaire de trailers en CGI, ils ont réussi à cristalliser de nombreuses attentes. Des attentes que le directeur général du studio, Gary McKay, veut absolument combler. En effet, il a récemment expliqué que sa priorité était de reconstruire la réputation de Bioware, promettant de proposer aux joueurs les jeux pour lesquels ils sont connus, mais également des titres de haute qualité. 

On attendra patiemment des nouvelles de ces deux titres que l’on espère être à la hauteur de leurs prédécesseurs et ainsi de permettre à Bioware de nous prouver qu’ils gardent toujours la maitrise quand il s’agit de proposer des expériences uniques et inoubliables.

On en parle aussi

Planning

+