News

07.01.2022 à 16h10 par - Rédacteur en Chef

Clockwork Aquario, la plus grosse arlésienne du monde, enfin annoncé sur Xbox

Huck plus fort que le Duke

Il aura fallu 27 ans pour que le projet voit enfin le jour. Clockwork Aquario aurait du être l’ultime jeu développé par la société Westone destiné aux salles d’arcade mais finalement le projet avait été mis au placard, puis définitivement enterré avec la fermeture du studio en 2014. En tout cas c’est ce que l’on croyait.

Et pourtant, sous l’impulsion de l’éditeur allemand Strickly Limited Games, l’équipe originale a pu être reconstituée et le jeu a pu voir le jour en fin d’année dernière. Un exploit qui en fait le titre qui aura connu la plus longue période entre le début et la fin de son développement, s’accordant au passage une place dans le Guinness Book des Records, occupée jusque-là par un certain Duke Nukem Forever.

Après la Nintendo Switch et la PlayStation 4, c’est donc les consoles Xbox qui vont pouvoir mettre la main sur le jeu puisque Clockwork Aquario arrivera durant l’été sur le Microsoft Store. Le jeu est jouable en coopération et permettra d’incarner Huck, Elle ou Gush dans un platformer haut en couleurs.

On en parle aussi

Planning

+