News

28.01.2022 à 12h12 par - Rédacteur en Chef

Star Wars 1313 remontre du gameplay, près de dix ans après son annulation

The Mandalorian

La franchise Star Wars devrait être au centre de plusieurs projets vidéoludiques durant les prochaines années. Jusque-là, c’est surtout Electronic Arts (exception faite de LEGO Star Wars) qui a pu bénéficier de l’aura de la licence pour nous servir des titres comme Star Wars Battlefront ou Jedi Fallen Order. Mais cela devrait bientôt changer avec des titres en préparation chez Ubisoft, Quantic Dream, et sans doute ailleurs.

Mais on se souvient qu’il fût une période où l’oeuvre de George Lucas connaissait plus de difficultés sur le marché du jeu vidéo, notamment lorsque Disney lui a racheté l’intégralité des droits. Première conséquence de ce rachat, l’annulation de Star Wars 1313 en 2013, un jeu jugé trop sombre pour une franchise qui se devait alors de conquérir un public plutôt familial.

Les choses ont un peu changé depuis, et les regrets sont d’autant plus grands aujourd’hui. Surtout lorsqu’une vidéo inédite du jeu apparait sur la toile, montrant un titre à fort potentiel. On n’aura peut-être jamais la chance d’aller se frotter aux pires gredins du quartier 1313 de Coruscant, mais on espère que Disney s’en inspirera à l’avenir pour nous fournir des titres audacieux réservés à un public averti.

On en parle aussi

Planning

+