News

09.02.2022 à 13h26 par - Rédacteur en Chef

Take-Two aimerait réutiliser des vieilles licences comme Max Payne et L.A. Noire

Million Polar Baby

C’est la période des bilans financiers et évidemment Take-Two n’y a a pas échappé. Fort du rachat de la société Zynga pour plus de 12 milliards de dollars, la société dirigée par Strauss Zelnick n’oublie pas que son succès passe aussi par la renommée de grandes franchises. C’est forcément le cas avec NBA 2K et GTA, installées confortablement depuis de nombreuses années, mais les retours de Mafia en 2020, et de Bioshock dans le futur, pourraient donner quelques indications sur la volonté de l’éditeur américain à dépoussiérer certaines licences.

Strauss Zelnick a en tout cas clairement affirmé que cette volonté se poursuivraient dans les années à venir avec, pourquoi pas, des franchises utilisées jusque-là par Rockstar Games (qui appartient au groupe, rappelons-le) :

Nous avons le catalogue le plus solide et le plus diversifié de toute notre histoire. Cela concerne aussi bien des nouvelles licences que des suites de nos franchises préférées. Nous nous concentrons désormais pour continuer ainsi dans les prochains mois, et même au delà. 

Une déclaration qui peut paraître anodine mais qui était accompagnée d’un slide montré aux investisseurs présents. Un slide sur lequel apparaissait clairement les logos de Max Payne, L.A. Noire et Midnight Club. Trois grosses franchises qui n’ont pas connu de nouvel épisode sur ces dix dernières années. Espérons que l’usage qui en sera fait sera bien différent de la trilogie GTA sortie l’an dernier.

On en parle aussi

Planning

+