Ventes décevantes pour Chorus, pendant que Metro Exodus continue de cartonner
La Mère Patrie plus forte que la conquête spatiale
C’était donc au tour d’Embracer Group de faire face à ses investisseurs pour présenter les résultats du dernier trimestre. Sans rentrer dans les chiffres brutes et souvent indigestes, on note que la société formée par les éditeurs THQ Nordic, Deepsilver, Koch Media et Saber Interactive se porte bien. De nombreux projets sont actuellement en cours, dont 26 jeux à gros budget qui sortiront d’ici 2026, soit une moyenne de cinq par an.
L’occasion aussi pour le groupe de faire le point sur certains titres de son catalogue avec notamment Metro Exodus qui a été remis en avant une fois de plus après avoir franchi un nouveau palier avec plus de 6 millions d’exemplaires vendus. On imagine que l’optimisation destinée aux consoles de nouvelle génération sortie en juin dernier a bien aidé.
C’est un peu moins réjouissant du côté de Chorus puisque le jeu n’a semble-t-il pas atteint les objectifs de ventes fixés par Deepsilver. Une déception partagée par nos soins puisque c’est un titre que nous avions bien apprécié lors de sa sortie en décembre dernier. Simple supposition de notre part, mais il se pourrait bien que l’éditeur allemand ne se décide à conclure un accord avec Microsoft pour la mise en place du jeu sur le Xbox Game Pass dans les mois à venir pour espérer conquérir de nouvelles parts de marché.