News

23.02.2022 à 13h52 par - Rédacteur en Chef

Hellblade II, Xbox Game Pass, The Coalition… Aaron Greenberg prend la parole

Souvenirs de Colombie

Sujet à quelques petites polémiques par le passé, notamment par rapport au fait qu’il avait tendance à promettre de grosses annonces pour pas grand chose au final, Aaron Greenberg se fait un peu plus discret ces derniers temps. Mais le patron de la branche marketing de la marque Xbox n’oublie pas les fans pour autant et est récemment allé à leur rencontre à Bogota en Colombie. Le compte Twitter sud-américain @XboxStudio était présent sur place et en a profité pour lui poser plusieurs questions, dont l’essentiel est compilé ci-dessous.

Concernant les jeux déjà disponibles, il reconnait que le studio Playground Games a fait un travail extraordinaire pour retranscrire le Mexique dans le dernier Forza Horizon 5. Le résultat est magnifique et procure d’excellentes sensations selon lui. Il explique également que le développement de Psychonauts 2 était mal en point lorsque Microsoft est arrivé pour racheter le studio Double Fine. Alors que le projet ne disposait plus du budget suffisant pour continuer à travailler sur le jeu, le constructeur américain a injecté de l’argent mais également apporté une aide logistique en leur fournissant de nouvelles technologies et surtout une équipe de développeurs.

En ce qui concerne le futur, Aaron Greenberg a livré une petite anecdote autour de Hellblade II. Lorsque Ninja Theory lui a montré le jeu, il était persuadé qu’il était face à une cinématique, jusqu’à ce que l’équipe de développement fasse bouger Senua avec une manette. Pour ce qui est du rachat d’Activision, il avoue ne pas pouvoir dire grand chose pour le moment puisque certaines informations sont sous embargo. Il précise quand même que des choses très intéressantes vont arriver sur Xbox et notamment sur le Xbox Game Pass.

On termine avec The Coalition, décrit comme un studio composé de véritables maestros dans l’utilisation des outils de développement. Pour Aaron Greenberg, le studio américain est un passé maître dans l’art d’utiliser l’Unreal Engine et explique qu’ils ont participé à l’élaboration de l’impressionnante démo The Matrix Awakens disponible depuis la fin de l’année dernière sur les consoles de nouvelle génération. Il confirme par ailleurs que les équipes de développement travaillent actuellement sur plusieurs projets, ce qui vient confirmer une rumeur vieille d’un an.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+