The Initiative : Perfect Dark prendra le temps qu’il faudra
Crunch ou attente ?
Alors que The Initiative avait recruté énormément de talents pour un projet ambitieux et en avait profité pour s’offrir Crystal Dynamics en studio de support, il semblerait que le plus ambitieux studio de Microsoft commencerait à prendre l’eau.
En effet, sur les douze derniers mois, la moitié de l’équipe principale du studio a quitté le navire concernant le projet Perfect Dark d’après le site VGC. dont quelques grosses pertes dans des postes clés, parfois vers un autre studio Xbox, ce qui écarte l’hypothèse du conflit. Reste que VGC parle de soucis de développement.
Selon eux, l’arrivée de Crystal Dynamics aurait finalement plus d’importance que prévue, ce qui aurait été mal vécu par certains, tandis que le directeur du studio Darrell Gallagher est accusé de ne pas laissé assez de liberté créative et et d’éviter à tout prix le crunch, ce qui ne plairait pas à certains développeurs car le projet, par conséquent, n’avancerait pas assez vite.
Darrell Gallagher a tout de même déclaré par le passé qu’il ne s’inquiétait pas pour le projet, que les départs durant un développement était chose courante et qu’il avait hâte de montrer Perfect Dark. Pour rappel, le studio a vu le jour en 2018, un temps suffisant pour créer les grosses fondations du projet avec une version jouable dès 2020, ce qui est dans un sens assez rassurant malgré les nombreux départ.