News

23.03.2022 à 10h00 par - Rédacteur en Chef

EA Sports PGA Tour est reporté au printemps de l’année prochaine

Un tee peu de retard

Le soleil et les températures agréables sont de retour. De quoi nous donner envie d’aller taper quelques balles au parcours de golf le plus proche. Mais faute de moyens (et d’expérience en la matière), nous étions prêts à profiter de l’herbe fraichement tondue devant notre écran, en compagnie d’EA Sports PGA Tour.

Mais finalement le retour de la franchise chez Electronic Arts, qui partage désormais les droits avec 2K Sports et son PGA Tour 2K, ne se fera pas cette année. Par le biais d’un simple tweet, l’éditeur américain nous donne rendez-vous au printemps 2023, sans prendre la peine de nous expliquer les raisons de ce report. Une situation qui rappelle un peu la lutte entre les deux éditeurs sur le créneau du basket, avec un large avantage à NBA 2K par rapport à NBA Live et son inexorable disparition des parquets.

On rappelle que dans cette nouvelle guerre sportive, EA Sports PGA Tour aura les parcours de Pebble Beach, du Southern Hills Country Club et du Evian Resort Golf Club, le Old Course de Saint Andrews, l’US Open avec The Country Club et Torrey Pines et la FedEx Cup (avec les trois parcours que sont le TPC Southwind, le Wilmington Country Club et le East Lake Golf Club). On sait aussi que le jeu misera beaucoup sur l’inclusion des femmes dans le jeu.

On espère désormais que Electronic Arts parviendra à nous offrir une expérience satisfaisante pour tous les amateurs de golf, avec le doux espoir de retrouver les sensations des meilleurs épisodes de la franchise Tiger Woods PGA Tour, déjà développés à l’époque par les studios d’EA Sports.

FOdl6xqX0Ak-k7B

On en parle aussi

Planning

+