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25.03.2022 à 08h00 par

Fable : un développement plus compliqué que prévu ?

Mais est-ce vraiment étonnant ?

Annoncé il y a déjà maintenant un an par le biais d’une très belle bande-annonce, Fable a littéralement disparu des radars depuis. Aux commandes du développement, on retrouve le studio anglais Playground Games à qui on doit l’excellentissime série de jeux Forza Horizon. Cependant, aussi brillant que soit le studio, il semblerait que le développement d’un Action RPG soit suffisamment différent de celui d’un jeu de course en open world que pour leur poser quelques difficultés, tout du moins si l’on en croit les dires de Juan Fernandez, game designer ayant officié sur le titre pendant une courte période.

En effet, dans une interview accordée à Vandal, il explique que les développeurs de Playground Games avaient envie de faire quelque chose de différent, se rendant rapidement compte que la façon dont vous contrôlez un personnage et les actions sont très différentes de ce que vous avez dans un jeu de course. Il ajoute également que se déplacer en voiture à 300 km/h a des exigences très différentes de la marche à pied à travers la campagne.

À ces informations finalement peu étonnantes, il faut également ajouter le fait que l’équipe en charge de Fable est particulièrement ambitieuse, ce qui ne fait que rendre les choses plus grandes, donc plus longues à créer. Bref, s’il ne faut pas s’alarmer quant au fait que le jeu finira par arriver sur Xbox, il faut néanmoins accepter le fait que ce ne sera pas pour tout de suite…

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