News

04.04.2022 à 11h55 par - Rédacteur en Chef

Après George R.R. Martin, Bandai-Namco démarche un autre écrivain

The Deal of Time ?

Même si la collaboration avait fait grand bruit à l’époque de l’annonce d’Elden Ring, peu de personnes auraient pu prédire le succès qu’allait rencontrer le fruit du travail réalisé par les équipes de Hidetaka Miyazaki et George R.R. Martin, mondialement connu pour être l’auteur derrière la saga Game of Thrones. Et pourtant, le jeu de From Software est encore aujourd’hui plébiscité par de nombreux joueurs, plus d’un mois après sa sortie.

Un succès qui pourrait bien donner des idées à Bandai-Namco pour rapprocher à nouveau les domaines du jeu vidéo et de la littérature. Et la prochaine cible de l’éditeur japonais semble avoir été désignée puisque l’auteur Brandon Sanderson a reçu un énorme kit du dernier jeu de From Software, dans lequel figurait une demande un peu spécial. Dans une note lue en direct dans un livestream organisé par l’écrivain, l’éditeur lâche un petit «peut-être devrions-nous travailler ensemble ?» sans équivoque.

Il faut dire que l’auteur d’heroic-fantasy n’avait pas forcément compris pourquoi George R.R. Martin avait été choisi pour participer au développement d’Elden Ring alors qu’il n’y connaissait strictement rien aux jeux vidéo. Le travail de Brandon Sanderson pourrait être un atout certain pour la réalisation d’un nouveau jeu basé sur un univers de fantaisie, d’autant qu’il connait très bien la série des Dark Souls et qu’il a déjà prouvé sa capacité à s’adapter à une oeuvre déjà existante en terminant l’écriture de la saga La Roue du Temps après le décès de l’auteur d’origine Robert Jordan.

Reste à savoir si une collaboration prendra forme de manière concrète ou non, mais il faudra sans doute se montrer patient pour voir le projet aboutir.

On en parle aussi

Planning

+