Finir Tunic en moins de 25 minutes, c’est possible
Douche comprise
Disponible depuis trois semaines sur le Xbox Game Pass, Tunic s’est révélé être un sacré casse-tête pour les joueurs qui s’attendaient à une expérience de jeu à la fois tranquille et mignonne. Le retour à la réalité a été difficile et si le jeu se veut effectivement mignon de par ses graphismes et son héros renard, c’est en revanche loin d’être l’aventure tranquille imaginée. Sauf pour une poignée de joueurs, qui ont déjà décortiqué le titre imaginé par Andrew Shouldice dans tous les sens pour tenter de le terminer en un minimum de temps.
Et le développeur canadien ne s’attendait sans doute pas à ce que certains joueurs prennent le challenge avec autant de sérieux, dévoilant des trésors d’imagination pour plier le titre. Andrew Shouldice a donc été invité à commenter la performance de Twikax chez nos confrères d’IGN, découvrant en direct certaines mécaniques qui n’avait pas forcément prévu. Finies les cloches à faire résonner, en se rendant directement dans le Domaine de la Grenouille, le speed-runner est parvenu à récupérer le grappin très tôt, ce qui lui a ouvert à peu près toutes les zones du jeu.
On note également toute l’ingéniosité qui lui a permis de tuer des boss en très peu de temps, avec des méthodes peu orthodoxes mais qui nous ont clairement manquées lorsque nous nous sommes retrouvés face à ses adversaires redoutables. On vous laisse profiter de cette performance totalement captivante, en rappelant que Tunic est toujours disponible gratuitement pour tous les abonnés au Xbox Game Pass :