Un nouveau Tomb Raider en préparation, avec des graphismes très réalistes
Lara prépare discrètement son retour
C’est le calme plat pour la franchise Tomb Raider. Après une trilogie parue entre 2013 et 2018 et conclue avec l’épisode Shadow of the Tomb Raider, les équipes de Crystal Dynamics ont enchainé avec de nouveaux projets. On sait que le studio anglais travaille actuellement pour assurer le suivi de Marvel Avengers, et intervient en tant que soutien de The Initiative, le studio de Microsoft qui planche actuellement sur le retour de Perfect Dark. Mais on sait désormais que les développeurs sont également sur un troisième front, avec un nouveau Tomb Raider dans les cartons.
Le studio a profité de la présentation organisée par Epic Games pour annoncer le retour de Lara Croft. Il ne s’agit évidemment pas d’une coïncidence puisque ce nouveau titre utilisera les capacités offertes par l’Unreal Engine 5. On sait également que la nouvelle branche Crystal Southwest ouverte en 2021 mène le projet, sous la direction de Dallas Dickinson qui s’est rapidement exprimé sur le sujet :
«Crystal Dynamics est fier de participer au lancement de l’Unreal Engine 5. Ce moteur va permettre d’atteindre un nouveau niveau de narration et d’expériences de gameplay. C’est pourquoi nous sommes ravis d’annoncer le début du développement du prochain Tomb Raider, qui tournera sous Unreal Engine 5. Notre but est de pousser le côté réaliste et de livrer une expérience de très grande qualité, à la hauteur des attentes des fans.«
Ouvert depuis un an, le studio a sans doute attendu que le travail de préproduction soit terminé pour faire cette annonce. Reste à savoir si le moteur d’Epic Games fera des miracles et nous permettra de retrouver Lara prochainement, ou s’il faudra prendre son mal en patience. En tout cas il parait peu probable que le jeu arrive avant 2025.