News

07.04.2022 à 08h42 par - MizuguchiXM

Max Payne va faire son retour dans un remake des deux premiers jeux

La nostalgie au Max

Après un premier jeu intitulé Death Rally sorti en 1996 sur PC, les développeurs finlandais de Remedy Entertainment ont rapidement su trouver leur voie en développant un premier jeu d’action narratif, l’incontournable Max Payne sorti en 2001. Le studio nous mettait alors dans la peau d’un policier qui cherche à venger la mort de sa femme et de sa fille, et nous offrait des séquences de gameplay très innovantes pour l’époque avec notamment l’utilisation du bullet-time, deux ans après l’arrivée de Matrix au cinéma. Un succès qui s’est rapidement concrétisé par une suite sortie en 2003, avant que le studio ne décide de s’attaquer à d’autres projets, laissant la propriété intellectuelle de la licence à Rockstar Games.

Dix ans après la sortie de Max Payne 3, on n’avait plus trop d’espoir de voir le retour du flic torturé sur nos consoles, Rockstar privilégiant désormais le suivi de GTA V. Et pourtant, Remedy Entertainment a annoncé ce mercredi soir avoir trouvé un accord avec l’éditeur américain pour réaliser un remake des deux premiers épisodes, Max Payne et Max Payne 2: The Fall of Max Payne, développés initialement au sein du studio finlandais. C’est par le biais d’un communiqué de presse que l’on apprend que le studio utilisera son moteur maison, le Northlight Engine, pour réaliser ces remakes.

On sait aussi que les deux jeux seront vendus ensemble et que Rockstar Games financera l’intégralité du projet. Il faudra néanmoins se montrer patients avant de mettre la main sur cette compilation de Max Payne 1&2 puisque les développeurs n’en sont pour le moment qu’aux premiers stades du projet. Une sortie lointaine prévue sur la nouvelle génération de consoles, dont les Xbox Series X|S.

On en parle aussi

Planning

+