News

27.04.2022 à 10h21 par - Rédacteur en Chef

Need for Speed 2022 : Codemasters arrive en soutien de Criterion Games

Besoin d'un peu plus de vitesse

C’est normalement cette année que devrait débarquer le prochain épisode inédit de la franchise Need for Speed. Trois ans après le dernier épisode intitulé Heat, et deux ans après le remaster de Hot Pursuit, Electronic Arts tentera de raviver l’intérêt des joueurs pour la licence. Et pour cela, l’éditeur américain mise sur son studio britannique Criterion Games, à qui l’on doit Need for Speed Rivals (2013), mais surtout la série des Burnout. Entre temps, les développeurs anglais ont été appelé pour renforcer les équipes de DICE sur Star Wars Battlefront II, Battlefield V et Battlefield 2042.

Un développement haché donc, qui a repris depuis quelques mois seulement. Et pour accélérer les choses et ne pas manquer la fenêtre de sortie d’origine, on apprend que Criterion Games va recevoir le soutien de Codemasters Cheshire, un studio situé dans la banlieue de Liverpool et qui appartient à Electronic Arts depuis le rachat de l’éditeur anglais. Un studio d’expérience puisqu’on lui doit DiRT 5, mais aussi Motorstorm et Drive Club de l’époque où le studio se nommait Evolution et travaillait exclusivement pour Sony. Une nouvelle pas si surprenante dans la mesure où l’éditeur américain avait évoqué cette possibilité en mai 2021.

On espère avoir des nouvelles de ce nouveau Need for Speed dans les prochaines semaines. On rappelle que Electronic Arts n’organisera pas d’EA Play Live cette année, l’annonce se fera donc peut-être durant un événement comme le Summer Game Fest, pendant la conférence de Microsoft, ou à un moment totalement détaché du reste comme ce fût le cas pour F1 22.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+