Dungeon Drafters annoncé, pour du tactical-RPG à la carte
Un atout dans la manche
Même si la majorité des possesseurs de Xbox attendent surtout le grand show organisé par Microsoft dimanche soir, voire celui qui sera proposé par Geoff Keighley jeudi soir dans le cadre du Summer Game Fest, de plus petits éditeurs profitent de cette période festive pour diffuser leur propre événement. C’est le cas de l’éditeur japonais Dangen Entertainment, qui parvient tant bien que mal à se faire une place au sein de l’industrie avec des productions intéressantes, généralement inspirées de la culture nippone ou développées sur l’archipel.
C’est durant un événement d’un peu plus de 40 minutes, qui aura également permis de fêter les 5 ans de l’éditeur, que l’on a pu découvrir l’existence de Dungeon Drafters. Développé chez Manalith Studios, un studio brésilien composé de trois personnes, ce titre nous entrainera dans une aventure sous forme de T-RPG en pixel-art, avec la nécessité d’organiser un deck de cartes pour battre divers ennemis. Le joueur pourra choisir parmi les six personnages jouables proposés, afin de sortir victorieux des six donjons imaginés par la petite équipe.
Pas de date de sortie pour le moment, mais il ne faudra à priori pas attendre trop longtemps pour mettre la main dessus puisque la fiche Steam du jeu indique une disponibilité «pour bientôt».