News

10.06.2022 à 00h42 par

Layers of Fears, la surprise sur Unreal Engine 5

Le portrait de la Bloober Team

Cette fois-ci , les peurs seront multiples ! Dans un univers toujours très victorien où nous pouvons nous attendre à croiser Jack, Jekyll ou Sherlock, nous découvrons le troisième opus de la série horrifique Layers of Fear par la Bloober Team. Et pour la première fois, pour une expérience horrifique ultime, le jeu est présenté en développement sur Unreal Engine 5.

Les deux premières itérations de la franchise nous permettaient d’incarner un peintre (présentant quelques troubles psychiatriques qu’il conviendrait de prendre en charge) à la poursuite de son idéal artistique, à travers hallucinations psychédéliques et horrifiques. Les développeurs polonais nous proposent ainsi une nouvelle plongée dans un univers d’horreur psychologique digne d’Oscar Wilde. Mais cette fois-ci, plusieurs «histoires d’artistes asservis par leurs obsessions» nous seront présentées , et nous devrons nous préparer «à vivre une expérience horriblement exquise grâce à l’intrigue enrichie qui présentera le récit principal sous un nouveau jour»

Le titre sera jouable en 4K avec du ray-tracing et compatible HDR, avec présence du système Lumen pour une immersion totale. Toute cette technologie devrait nous emmener à la découverte, pour début 2023, d’œuvres picturales toutes aussi dérangeantes et intrigantes que celles présentes dans le premier jeu de 2016.

On en parle aussi

Planning

+