NewsPC Game PassXbox Game Pass

12.07.2022 à 16h47 par - buckk

As Dusk Falls : Multijoueur et accessibilité, tout ce qu’il faut savoir

Le plein d'infos

Quelques jours avant la sortie du titre d’ Interior/Night, qui paraitra le 19 juillet prochain, faisons le tour des détails concernant le multijoueur, le cross-platform, l’application Companion et plusieurs aspects du jeu avec, malgré tout, plusieurs questions qui restent en suspens encore à ce jour.

Le Multijoueur :

Le mode multijoueur pourra être joué en coop local comme en ligne avec vos amis du Xbox Live, où 8 joueurs pourront donc entreprendre cette aventure en même temps. Mais comment cela se concrétise sur un jeu narratif où les choix ont des conséquences très importantes sur le déroulement de l’histoire, de plus à 8 en même temps ? L’équipe de développement du jeu a trouvé LA solution qui paraît vraiment bien adapté pour ce type de jeu. Chaque joueur aura la possibilité de faire ses propres choix en votant, et c’est la majorité qui permettra de faire avancer l’intrigue dans un sens ou dans l’autre. Un, ou plusieurs, «jokers» pourront être attribués aux différents joueurs par l’hôte en début de partie. Ces «bonus» permettront de valider un de vos choix sans pour autant avoir besoin de la majorité.

As_Dusk_Falls

Cette prise de partie fera que votre histoire ne sera jamais la même d’une partie à une autre car les choix ne dépendront pas que de vous, et la tournure que prendra votre histoire ne sera peut être pas celle que vous auriez pris seul ! Pas de matchmaking prévu, les joueurs devront s’inviter entre eux pour pouvoir faire une session ensemble. En local, tout se passe sur le même écran, chaque joueur devra se connecter à la session via une manette ou l’application Companion (qui servira de manette pour le multi local). Le multijoueur sera entièrement cross-platform, que vous soyez sur Steam, Windows, Game Pass (PC ou Console) ou même sur mobile et tablette via xCloud, tout le monde pourra se rejoindre sur une même session. Bien entendu, le titre restera entièrement jouable en solo.

Le Streaming :

Les streamers n’ont pas été mis de côté puisqu’une personne qui diffuse sa partie pourra lier son compte Twitch pour que le chat puisse interagir en direct avec le jeu. Une solution idée originale et très sympathique pour les personnes ayant une communauté bien établie sur Twitch, et pour ceux qui le suivent. Les choix lors de la partie seront donc pris, non pas par la personne qui joue, mais par sa communauté présente dans son chat lors de son live. Sachez juste que le mode multijoueur ne sera pas accessible pour les personnes qui utiliseront cette fonctionnalité.

x720

L’application As Dusk Falls Companion :

Celle-ci va permettre à 8 joueurs de se connecter sur la même machine (PC ou Console) sans avoir besoin de 8 manettes. Disponible sur iOS et Android, cette application fonctionnera de manière très simple pour une session de jeu à 8 joueurs maximum. Pas besoin d’avoir le jeu en votre possession pour participer à une partie en local via l’application, un simple code à rentrer dans cette dernière vous permettra de vous connecter à la session et à participer via votre smartphone ou votre tablette.

Accessibilité et autres réglages :

L’équipe de développement à voulu rendre le jeu accessible à tous et a donc inclus un paramétrage poussé dans celui-ci. Que ce soit sur les textes (choix de la couleur, possibilité d’audio description, tailles de police, choix du fond sur les dialogues…) ou sur le gameplay en lui-même (augmentation du temps pour les QTE, suppression du temps imparti pour les choix de dialogue, mode daltonien…), tout est pris en compte pour rendre le jeu accessible à tous. Ce type de choix ne fait que confirmer la volonté de Microsoft d’axer sa politique sur l’accessibilité. En plus de cela, vous pourrez retrouver les paramétrages plus «classiques» présents dans beaucoup de jeux tel que le remapping des touches (sur clavier/souris ou sur manette), la sensibilité du curseur et bien d’autres.

As Dusk Falls sera donc disponible le 19 juillet sur Xbox Series X|S, entre autres, et directement sur le Game Pass (Xbox et PC). Vous n’avez donc aucunes excuses pour ne pas essayer ce dernier au moins pour découvrir son univers.

On en parle aussi

Planning

+