News

12.08.2022 à 20h02 par

Hogwarts Legacy (Harry Potter) reporté à début 2023

La magie disparait un peu

Le jeu développé par Avalanche Software est plus qu’attendu et jusqu’alors prévu pour Noël 2022. Warner Bros nous apprend aujourd’hui que le titre est reporté : Hogwarts Legacy sortira donc le 10 février 2023.

Les joueurs amateurs de l’univers du sorcier à lunettes devront donc patienter quelques mois supplémentaires pour enfin se balader dans l’univers de Poudlard.  Le titre en monde ouvert proposera de créer son propre sorcier afin d’arpenter les couloirs de la fameuse école. Nous pourrons ainsi y croiser et rencontrer des élèves de Gryffondor, Poufsouffle, Serpentard ou Serdaigle; suivre les cours du professeur Eleazar Fig. Notre sorcier en herbe devra affronter gobelins et mages noirs dans cette aventure qui se déroulera dans les années 1800, donc antérieurement aux aventures de Mister Potter.

Notre héros devra apprendre a maîtriser son don : une magie ancienne convoitée par des ennemis ténébreux, et découvrir la vérité sur une éventuelle rébellion des gobelins. Le jeu sera aussi l’occasion de vivre tel un élève qui devra apprendre et suivre ses cours de potions ou appréhender de nouveaux sorts.

L’exploration du château donnera aussi la possibilité d’en découvrir plus sur le vaste univers créé par J.K Rowling, tout en faisant tourner nos méninges pour résoudre puzzles et énigmes. Plus encore, nous nous imaginerons en éleveur de créatures magiques qu’un elfe de maison nommé Deek nous aidera à nourrir et choyer. Afin d’être complet, le titre permettra aussi de sortir hors des murs de l’école et de s’approvisionner au Pré-au-Lard ou de visiter plusieurs villages.

Bref, l’œuvre proposée par le studio américain se veut être extrêmement complète, et nous ne pouvons que souhaiter que le report soit l’occasion pour les développeurs de peaufiner leur production. Celle-ci est pour le moment prévue sur Xbox One et Xbox Series 

Planning

+