Une conférence pour les jeux Marvel et Disney diffusée en septembre
September Forever ?
La saison des conférences dure près de six mois. De la Game Developers Conference qui se tient traditionnellement en mars, au Tokyo Game Show qui ouvre ses portes généralement à la mi-septembre, il y a peu de temps calmes. En plus de ces deux rendez-vous, on y ajoute évidemment l’E3, la Gamescom, et tout un tas d’événements organisés par les éditeurs eux-mêmes, et parfois même les sites de jeux vidéo américains.
Il y a donc de quoi faire, et plus encore avec l’annonce d’un événement organisé par Disney dans le cadre du D23, une convention bisannuelle dédiée aux fans de la marque aux grandes oreilles. C’est dès le 9 septembre prochain, à partir de 22h, heure de Paris, que nous découvrirons ce que nous a préparé la société américaine en matière de jeux vidéo.
Compte tenu de l’affiche promotionnelle présentée, il ne devrait pas y avoir de Star Wars au programme, hormis LEGO Star Wars: La Saga Skywalker, déjà disponible depuis plusieurs mois. En revanche, on pourra compter sur Marvel’s Midnight Suns et Disney Dreamlight Valley, et peut-être des jeux mobiles et l’annonce d’un nouveau personnage pour Marvel Avengers (She-Hulk ?). On espère évidemment avoir quelques bonnes surprises avec l’annonce d’un ou deux jeux pour nos machines, et pourquoi pas le projet Black Panther qui est semble-t-il en préparation chez Electronic Arts. De son côté, le projet de Skydance New Media et Amy Henning devrait être présenté officiellement pour la première fois. Le rendez-vous est pris en tout cas !