News

22.08.2022 à 20h51 par - Rédacteur en Chef

Le premier jeu Tintin de Microïds sera tiré des Cigares du Pharaon

Tranquilou Milou

Il aura fallu quasiment deux ans et demi pour avoir des nouvelles de l’accord signé entre Microïds et Moulinsart, la société détentrice des droits de la franchise Tintin. Le résultat se nomme Tintin Reporter : Les Cigares du Pharaon, et devrait donc être l’adaptation du quatrième album dessiné par l’auteur belge Hergé.

On ne sait pas encore grande chose de ce premier projet issu de cette collaboration, mais l’optimisme est de mise puisqu’on apprend que ce sont les madrilènes de Pendulo Studios qui s’en chargent. Les développeurs à l’origine de la franchise Runaway avaient déjà su montrer l’étendue de leur talent avec Blacksad: Under the Skin, malgré de nombreux problèmes techniques.

Il faudra donc se montrer patient pour découvrir pleinement ce titre, d’autant que Microïds a précisé que celui-ci ne sera pas présenté plus en détails durant la Gamescom. On rappelle que la franchise Tintin s’est rarement déclinée en jeu vidéo, avec un dernier épisode, Le Secret de la Licorne, édité par Ubisoft en 2011 pour accompagner le film réalisé par Steven Spielberg.

On en parle aussi

Planning

+