Gungrave G.O.R.E. : On y a joué avant sa sortie prévue pour novembre
Sang pur sang
Le prochain titre du studio coréen Iggymob et de son éditeur Prime Matter – un label de Plaion, anciennement Koch Media – s’est laissé approché le temps d’une session découverte à la Gamescom 2022. Après une courte vidéo de présentation par les développeurs, qui avaient fait le voyage pour l’occasion, c’est manette en main dans un stand prônant un énorme cercueil en son centre que nous avons eu le loisir de découvrir un chapitre tutoriel de Gungrave G.O.R.E.
Le titre prend la forme d’un TPS qui sent bon l’hémoglobine et le défouloir. L’action survoltée du titre est bien fidèle à son héritage, vingt ans après la sortie du premier épisode de cette franchise sur PlayStation 2. Le sentiment de puissance général est bien présent même si comme dans nombre de ce type de jeux une certaine répétitivité s’installe rapidement face aux ennemis rencontrés. On a également pu noter des déplacements un tantinet lents du personnage principal.
Côté gameplay le titre se base essentiellement sur l’utilisation de pistolets et autres armes à feu, ou d’un énorme cercueil dont on se sert pour attaquer au corps à corps, ou renvoyer des roquettes en les frappant avec le bon timing. Il est également possible de déclencher des attaques dévastatrice à l’aide d’un combo de touche LT plus A,B,X ou Y pour des effets visuels sur tout l’écran. La démo s’est terminée par un combat contre un mécha-boss pour un sentiment globalement satisfaisait. On espère simplement que l’aventure sera un peu plus corsée niveau difficulté.
Le jeu a également profité de la Gamescom qui se tenait à Cologne pour dévoiler un nouveau trailer ainsi qu’une date de sortie. Gungrave G.O.R.E. sortira le 22 novembre prochain sur Xbox One et Xbox Series X|S.