Halo Infinite : La Saison 3 se fait plus que désirer et s’accompagne d’une (nouvelle) déception
Et 1, et 2 et 3 fois rien
Nous irons droit au but : c’est la grosse douche froide pour les amateurs du FPS phare de Xbox. Non seulement, le démarrage de Halo Infinite a été plus que poussif, mais les suites ne sont pas franchement plus brillantes. Après une saison 2 en demie teinte, les «loups solitaires» n’ayant proposé quasiment que des pseudos ajouts propres à gonfler le Battlepass. Seul le mode «Dernier Spartan Survivant» avait pu satisfaire sa communauté. Nous attendions donc beaucoup de la saison 3. Et peut être trop …
A l’occasion d’une «réu de développeurs» d’une trentaine de minutes, nous apprenons plusieurs bonnes ou surtout mauvaises nouvelles :
- Pas de saison 3 en 2022, mais en 2023 !
- Et donc pour faire taire les impatient(e)s : une «mise à jour hivernale» disponible le 8 novembre 2022. Celle-ci arrivera avec deux nouvelles maps : Detachment et Argyle (Hommage au personnage perché de Stranger Things ?), et surtout l’arrivée du mode Forge, en bêta, accompagné d’un mode Coop en ligne. Un mode «Covert One Flag» viendra s’ajouter aux faméliques propositions.
- Énorme déception surtout pour les amatrices et amateurs de jeu à la maison : encore une fois, c’est le développement de la coop locale qui fait les frais des difficultés de développement de 343 Industries : « Afin d’améliorer et d’accélérer le développement continu, et de mieux répondre aux commentaires des joueurs et aux mises à jour sur la qualité de vie, nous avons réaffecté les ressources du studio et ne travaillons plus sur la coopération en écran partagé de la campagne locale. » Ce n’est donc pas encore aujourd’hui que les quadragénaires nostalgiques de jeu en écran splitté pourront se satisfaire d’explorer l’univers du Masterchief à 2 depuis leur canapé.
La saison 3, alias «Echoes Within« débutera donc le 7 mars 2023 pour se terminer le 27 juin 2023, avec 2 nouvelles cartes (Arena et Big Team Battle), une nouvelle arme (M392 Bandit), un nouvel équipement (Shround Screen) et une centaine de nouvelles récompenses pour le Battlepass. Bref pas franchement du lourd pour le 3ème chapitre de Halo Infinite qui ne finit pas de décevoir et semble voué à être oublié. Et vite !