State of Decay : Direction l’Unreal Engine 5
Avec l'aide de The Coalition, s'il vous plait !
Annoncé lors d’un évènement Xbox en 2020, State of Decay 3 a, depuis lors, totalement disparu des radars, nous laissant simplement en guise de souvenir la magnifique vidéo d’introduction qui fut dévoilée à cette occasion. Une vidéo qui était dénuée d’images de gameplay, synonyme en général d’un développement qui ne fait que commencer…
Aujourd’hui, cependant, on peut enfin glaner quelques menues informations par l’intermédiaire de Matt Booty, le directeur des Xbox Game Studios, qui a précisé, lors d’un podcast, que le jeu était développé avec l’aide de l’Unreal Engine 5. Mieux, le studio de développement Undead Labs peut compter sur le soutien et l’aide de The Coalition à qui l’on doit les jeux Gears of War, depuis le quatrième épisode. Des jeux qui, bien que critiqués et critiquables, ont toujours brillé sur le plan technique et visuel. Ce fonctionnement n’est pas une première puisque le studio canadien avait déjà été recruté pour aider 343 industries sur Halo Infinite, après la débâcle des premières images de gameplay qui avaient fait le tour d’Internet en un temps record…
Sans date de sortie, State of Decay 3 fait partie de ces jeux développés par les studios de Microsoft dont on attend impatiemment des nouvelles… Espérons qu’elles ne tardent pas, et qu’elles soient bonnes !