News

14.09.2022 à 09h21 par - Rédacteur en Chef

Yakuza Ishin trouve enfin le chemin de l’Occident et des Xbox

J'en ai plein l'Edo

C’était une vraie volonté de la part de Sega, notamment de la part de Scott Strichard, le chargé des jeux de l’éditeur japonais en Occident, mais aussi de Daisuke Saito, le nouveau patron de Ryu Ga Gotoku Studios. Leur désir s’est matérialisé un beau soir de septembre, durant un State of Play organisé par Sony.

C’est à cette occasion que l’on a appris que le remaster de Yakuza Ishin était en préparation, pour une sortie prévue pour février 2023. Sorti à l’origine en 2014 sur PlayStation 3, cet spin-off de la franchise Yakuza n’était jamais parvenu à quitter le Japon. Le mal sera donc prochainement réparé, avec une version Xbox dans les cartons et un changement de nom puisque le titre se nommera Like a Dragon: Ishin, qui est en réalité la traduction littérale du titre original.

Dans cet épisode un peu spécial, on découvrira des sosies ancestrales des personnages de la série, avec notamment Sakamoto Ryoma, le Kiryu Kazuma de l’ère d’Edo. Pour vous imprégner un peu de l’ambiance du jeu, voici le trailer de ce Like a Dragon: Ishin :

On en parle aussi

Planning

+