Splinter Cell remake devrait proposer une histoire adaptée au public moderne
Sam interroge...
Annoncé en décembre 2021 après des mois de rumeurs incessantes, le remake de Splinter Cell et son héros, Sam Fisher, ont littéralement disparu des radars pour se fondre dans les ténèbres des studios de développement. Une disparition qui s’est d’ailleurs faite remarquer lors du Ubisoft Forward de septembre 2022 où le jeu n’a pas du tout été mentionné.
Du coup, quand on peut grapiller quelques petites informations sur le titre, on en profite ! Dans ce cas-ci, c’est par l’intermédiaire d’une offre d’emploi publiée sur le site du studio Ubisoft que l’on apprend que le scénario du titre subit une réécriture (logique, même pour un remake) qui aura pour but de plaire à un public moderne. Une information nébuleuse qu’il est difficile de décrypter, tant les termes «public moderne» peuvent être interprétés de plusieurs manières.
Bref, que les joueurs de la première heure se rassurent. Le communiqué mentionne également le fait que les développeurs souhaitent garder l’esprit et les thèmes du jeu original, tout en y apportant de la nouveauté. Ouf ! De quoi rassurer tout le monde en attendant une présentation qui sera particulièrement scrutée par les observateurs et fans des titres originaux…