Le successeur de Duke Nukem en approche ? On l’espère avec Phantom Fury
Another FPS is comming !
Phantom Fury est le nouveau jeu développé par les danois de Slipgate Ironworks et édité par les américains de 3D Realms, à qui l’on la fameuse série Duke Nukem. Le jeu reprend tous les codes des premiers First Person Shooting (FPS), et fait suite au plutôt apprécié Ion Fury sorti en 2019 .
Dans ce nouvel opus, on incarnera de nouveau le personnage de Shelly «Bombshell» Harison pour un road movie à la première personne ponctué de gunfights Pour rappel, Shelly est expert en déminage dans la Global Defense Force, et a combattu une secte et son armée de soldats génétiquement modifiés dans le précédent jeu. Dans ce jeu qui sent bon la nostalgie, les graphismes bénéficient tout de même d’améliorations grâce aux technologies actuelles.
L’histoire de Phantom Fury commence pile à la fin de Ion Fury, où le joueur apprendront les origines du bras bionique de «Bombshell«. Fortement inspiré de Duke Nukem, tant par l’ambiance que les dynamiques de jeu, l’éditeur 3D Realms nous fait découvrir un jeu nerveux, avec la possibilité d’interagir avec le décor. En tout cas, il nous faudra attendre 2023 pour pouvoir y jouer sur Xbox Series X|S et PC, et savoir si les fans de FPS nostalgiques des jeux des années 2000 et les nouveaux joueurs seront séduits.