News

30.09.2022 à 10h20 par - buckk

Wrath: Aeon of Ruin se dévoile dans un trailer qui rappelle Doom et Quake

Un nouveau Doom-like dans la ligne de mire

Wrath: Aeon of Ruin, le premier jeu du studio Killpixel, est un hommage aux grands First Person Shooting (FPS) des années 1990, à l’image de Doom et Quake. C’est d’ailleurs avec une version modifiée du moteur graphique de Quake que le jeu a été construit, le premier à tourner sur ce moteur depuis plus de 20 ans.

Les russes de Fulqrum Publishing, anciennement 1C Entertainment, et les américains de 3D Realms (à qui l’on doit la série Duke Nukem) sont à l’édition de ce FPS inspiré ses illustres ainés. En effet, il reprendra tous les codes du genre, de la rapidité des combats à la progression façon «couloir». En plus de ces éléments, les joueurs pourront collecter des objets afin de faire évoluer les capacités de leur personnage, l’Outlander, ce qui facilitera à la fois l’exploration mais aussi les phases de combat.

Wrath: Aeon of Ruin se démarquera de ses illustres modèles en proposant une progression sur trois mondes plutôt qu’une simple progression linéaire classique. Chaque monde sera découpé en cinq niveaux au design unique, permettant au joueur d’explorer différents chemins afin d’arriver à son but, façon monde ouvert selon l’un des éditeurs. L’Outlander devra bien sûr y affronter nombre de créatures, ainsi qu’un boss en fin de niveau.

Pour nous faire patienter en attendant le printemps 2023 sur PC, Xbox One et Xbox Series X|S, 3D Realms nous dévoile un trailer rythmé, violent, montrant des passages de jeu linéaire et des combats, avec un aperçu des armes et pouvoirs de notre personnage dont le but sera de détruire des Gardiens. En tout cas, ce jeu pourra combler les nostalgiques des anciens FPS reconnus autant que les nouveaux joueurs, ne reste qu’à voir le rendu final. En attendant, prenez place devant ce trailer nerveux de Wrath: Aeon on Ruin. Et petit bonus, le titre en français se traduirait à peu près de la sorte : Colère et temps infini dans les ruines : tout un programme !

On en parle aussi

Planning

+