Halo Infinite : 343 industries abandonnerait le moteur maison
Un revirement inattendu
Décidément, les aspects qui entourent Halo Infinite et son développement sont en perpétuel changement. En effet, si le titre annoncé il y a de cela quelques années devait être un renouveau pour la série, il devait aussi et surtout être la vitrine du moteur maison, le Slipspace engine. Un moteur qui aura fait partiellement ses preuves sur Halo Infinite qui aura malgré tout souffert d’un bad buzz colossal lors de la diffusion des premières images de gameplay.
Bref, revenons au présent et au futur changement qui pourrait être annoncé d’ici peu. D’après le journaliste Jeremy Penter, les développeurs de 343 industries auraient décidé de passer sous Unreal. Un changement radical dont on ignore l’impact sur le titre actuel, qui pourrait être également un aveu d’échec… un de plus pour le fer de lance de la marque Xbox qui, décidément, souffre vraiment depuis son lancement en 2021…
On rappelle d’ailleurs que le titre devrait voir arriver le mode coopératif en ligne, d’ici peu, mais qu’il faudra se passer de la coopération en local. Une nouvelle désillusion pour ce jeu qui les accumule encore…