News

03.10.2022 à 17h38 par

Le patron de PlayStation en visite en Europe pour parler du rachat d’Activision…

Mais quand s'arrêtera-t-il ?

À quelques jours du lancement de Overwatch 2 et à quelques semaines de celui de Call of Duty: Modern Warfare II, Activision / Blizzard est sur tous les fronts, y compris celui qui concerne son rachat. En effet, le développeur américain est censé tomber dans l’escarcelle des studios Microsoft d’ici quelques mois, si le rachat est validé par toute une série de commissions chargées de vérifier l’équité de la transaction et de protéger la concurrence.

Ce rachat, c’est aussi un sujet de dispute entre Sony (surtout) et Microsoft qui tentent tant bien que mal de tirer la couverture, chacun de leur côté. Pour le géant japonais, il s’agit de faire en sorte que le deal n’aboutisse pas, de peur de voir Call of Duty devenir exclusif sur la concurrence. Pour Microsoft, par contre, c’est l’occasion de se doter de quelques studios supplémentaires, mais aussi et surtout d’un panel plus important de franchises à succès.

Aujourd’hui, petite nouveauté dans l’histoire de ce mélodrame vidéoludique, on apprend que le patron de Sony, Jim Ryan, se serait lui-même déplacé dans les bureaux de Bruxelles pour contester la transaction. L’occasion pour lui de défendre sa console et sa situation (ce qui peut sembler compliqué dans le sens où Sony et Playstation détiennent des parts de marché écrasantes en Europe, notamment), voire peut-être de tenter un dernier geste, avant le verdict final qui devrait tout doucement prendre forme. Un verdict très attendu des joueurs Xbox puisqu’il pourrait signifier l’arrivée sur le Xbox Game Pass de toute une série de nouveaux jeux, entre autre…

On en parle aussi

Planning

+