News

11.10.2022 à 13h39 par - Rédacteur en Chef

Xbox Game Pass : Ark II devrait rester sur le service jusqu’en 2026

Enfin un qui a du Diesel

Microsoft aime répéter que le Xbox Game Pass est au centre de son écosystème. Le service de jeux à la demande rapporte en effet des revenus réguliers au constructeur américain, et lui permet de réfléchir en termes d’enveloppe globale. Une enveloppe qui assure un minimum de revenus pour les jeux développés en interne via les Xbox Game Studios, et qui permet par la même occasion de rémunérer au cas par cas les studios et éditeurs tiers qui se laisseraient tenter par une visibilité accrue offerte par le service.

Mais Microsoft reste toujours très discret lorsqu’il s’agit d’évoquer des chiffres, qu’il s’agisse du nombre d’abonnés, de la répartition des sommes ou de la durée des accords signés. Et lorsqu’il y a exception, c’est parce qu’un document s’est retrouvé dans la nature. Comme celui qui concerne Ark II. Annoncé en 2020, le jeu s’était offert un premier trailer lors de la conférence Xbox de juin dernier, affirmant par la même occasion son arrivée sur le Xbox Game Pass.

D’après un document leaké, il semblerait que Ark 2 arrivera sur le Xbox Game Pass pour une période de trois ans à compter de la date de sortie du jeu qui mettra en scène Vin Diesel. Un accord signé en 2018 pour une sortie initialement prévue avant la fin 2021, ce qui a obligé les deux parties à signer un avenant qui renouvèle l’accord au delà de la date butoir. Mieux encore, on apprend que le premier Ark bénéficie désormais d’un accord perpétuel et devrait ainsi rester sur le Xbox Game Pass tant que le service existe.

Deux excellentes nouvelles donc. Ne reste plus qu’à patienter encore un peu jusqu’à l’arrivée de Ark 2, dont la sortie est toujours prévue pour 2023.

On en parle aussi

  • Xbox Series X|S

    Retail

    Ark 2

Planning

+