News

20.10.2022 à 11h03 par

Trois jeux Silent Hill dévoilés

Mais pour l'un d'eux, il faudra patienter plus d'un an...

Comme promis, l’évènement organisé à l’occasion de la saga Silent Hill s’est tenu hier soir et fut l’occasion de faire revenir la célèbre série d’horreur sur le devant de la scène. Un retour qui prendra la forme de trois jeux différents et d’un nouveau film qu’il sera possible de découvrir d’ici… plus ou moins longtemps. Explications.

L’annonce la plus importante faite par Konami hier soir est probablement le remake (tant attendu) du second épisode qui sera développé sous Unreal Engine 5 par la Bloober Team (comme les rumeurs le suggéraient). Pour ceux qui l’ignorent, c’est donc l’équipe qui était en charge de The Medium, exclusivité Xbox Series sortie début 2021. Et puisqu’on parle de la question d’exclusivité, sachez que ce remake de Silent Hill 2 sera disponible uniquement sur PlayStation 5, pendant au moins un an… Un joli coup de la part de Sony qui, dans le contexte actuel de conflit autour du rachat d’Activision/Blizzard, risque bien d’alimenter le débat et de faire grincer quelques dents du côté de chez Microsoft.

L’autre projet annoncé s’intitule Silent Hill f. Il s’agit d’un jeu développé par Neobards Entertainment qui nous emmènera dans le Japon des années 60. Peu d’informations ont été données à propos de celui-ci, si ce n’est le teaser que vous pouvez visionner ci-dessous et qui annonce clairment la couleur ! À ce stade-ci, aucune plateforme n’a été annoncée concernant ce nouvel épisode qui ne devrait pas être disponible tout de suite.

Enfin, la conférence a permis de mettre en lumière le troisième et dernier titre annoncé : Silent Hill: Townfall. Peu d’informations ont été données à propos de ce dernier si ce n’est qu’il s’agit jeu développé par Annapurna Interactive et NoCode Studio. Un court teaser accompagne son annonce qui reste nébuleuse. Il faudra donc se montrer patient (surtout pour les joueurs Xbox) pour retrouver la série, mais son retour fait plaisir à voir et on espère que les jeux proposés seront à la hauteur des originaux !

On en parle aussi

Planning

+