NewsXbox Game Pass

26.10.2022 à 21h45 par - Rédacteur en Chef

Xbox Game Pass : Les abonnements au ralenti sur console selon Phil Spencer

Mais la rentabilité se porte bien, merci pour elle

Véritable bénédiction pour un grand nombre de joueurs, le Xbox Game Pass suscite régulièrement les interrogations, que ce soit sur sa rentabilité, la nature des contrats signés avec les éditeurs et les développeurs, le nombre d’abonnés réels et bien d’autres points encore. Récemment, on a appris que le service de jeux à la demande de Microsoft rapportait 2,5 milliards de dollars par an, ce qui offre une enveloppe moyenne de 24 millions de dollars par jeu qui arrive sur le service selon nos calculs, avec évidemment de grosses disparités sur la répartition selon les jeux concernés.

Aujourd’hui, ce sont les résultats financiers du géant américain qui sont venus corroborer cette information. On apprend en effet grâce au Wall Street Journal que le Xbox Game Pass représente environ 15% des revenus gaming de Microsoft. Malgré tout, Phil Spencer affirme que les revenus sont en train de ralentir, la faute à un plafond de verre atteint du côté des consoles. En revanche, les abonnements au PC Game Pass ont connu un bond important avec une progression de 159%.

D’excellents résultats qui pourraient connaitre une nouvelle étape avec l’arrivée de plusieurs jeux issus des Xbox Game Studios en day one sur le Xbox Game Pass, combinée à l’éventuel finalisation de l’accord de rachat d’Activision qui devrait apporter de nouveaux arguments de vente au constructeur américain.

On en parle aussi

Planning

+