News

14.11.2022 à 11h09 par - Rédacteur en Chef

La franchise Metal Gear Solid pourrait revenir sous forme de remake

L'année du serpent ?

Est-ce que la prochaine édition des Game Awards, qui se tiendra dans la nuit du 8 au 9 décembre à 3h00 du matin, sera le moment choisi par plusieurs éditeurs pour révéler de nouveaux remakes ? Alors que la semaine dernière c’est Shinji Mikami qui était pressenti pour y annoncer le retour d’un de ses anciens titres à l’image de God Hand ou Dino Crisis, cette fois-ci c’est Konami qui pourrait ouvrir son placard poussiéreux pour y déterrer un titre mythique.

Disparue depuis 2015 et la sortie de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain, la franchise imaginée par Hideo Kojima serait sur le point de faire son retour. Même si l’éditeur nippon ne dispose plus des moyens nécessaires pour créer ses propres jeux à gros budgets, il aurait confier le projet d’un remake de Metal Gear Solid 3: Snake Eater au studio Virtuos. Le studio spécialisé dans ce genre de commandes apparait d’ailleurs depuis peu dans la liste des partenaires de l’éditeur.

Et si vous vous demandez pourquoi Konami a choisi cet épisode, il est important de rappeler que Snake Eater est en réalité le premier épisode chronologique de la franchise. Reste à voir si ces bruits de couloirs se confirment.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+