News

01.12.2022 à 20h58 par - Rédacteur en Chef

Xbox Game Pass : Un nouveau jeu d’horreur arrive en mars

Perte de mémoire, mais pas de perte de temps

Si vous n'avez pas la mémoire courte, la licence Amnesia est en grande partie disponible sur le Xbox Game Pass depuis quelques semaines avec Amnesia Collection et Amnesia Rebirth. Bientôt, les joueurs Xbox pourront découvrir un troisième épisode de la saga imaginée par Frictional Games, et cela dès mars 2023.

Mise à Jour

Alors que l’information n’avait pas du tout filtré, ni sur le communiqué de presse, ni sur le trailer officiel du jeu, il aura fallu attendre que Microsoft ajoute une nouvelle version de ce trailer sur la chaîne Youtube Xbox officielle pour que l’on apprenne que le jeu arrivera sur le Xbox Game Pass, en day one. Une excellente nouvelle pour les abonnés qui ont aimé les deux autres titres de la franchise également disponibles sur le service.

Article d’origine

Véritables spécialistes du jeu d’horreur, les développeurs suédois de Frictional Games ont eu l’occasion de se faire run peu mieux connaitre des joueurs Xbox avec l’arrivée de plusieurs de leurs jeux dans le catalogue du Xbox Game Pass. C’était il y a peu de temps puisque Microsoft et le studio de Helsingborg ont profité de la période d’Halloween pour mettre à disposition Soma, Amnesia Collection et Amnesia Rebirth.

En élargissant son public, le studio scandinave espère bénéficier d’un peu plus de visibilité à l’approche de son nouveau titre, prévu pour le début de l’année prochaine. On apprend en effet que leur nouvelle production se nomme Amnesia: The Bunker, et sortira en mars sur le Xbox Store. Une date communiquée par le biais d’un premier trailer qui nous met rapidement dans l’ambiance horrifique de ce nouveau titre.

Les développeurs expliquent que, pour la première fois dans l’histoire de la franchise, les joueurs bénéficieront d’une certaine liberté, avec un monde semi-ouvert qui devrait apporter quelques nouveautés au niveaux des mécaniques de gameplay. Ils nous promettent de grands moments de tension portés par des événements scriptés et la nécessité d’adapter sa façon de jouer pour espérer survivre. Des termes encore bien obscures mais qui devraient s’éclaircir à l’arrivée d’un premier vrai trailer de gameplay.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+