News

09.12.2022 à 14h42 par - Rédacteur en Chef

Le nouveau projet de Don’t Nod se nomme Banishers: Ghosts of New Eden

Unchained Melody

L'année aura été bonne pour Focus Entertainment. Avec les sorties de A Plague Tale: Requiem, Wild West, Hardspace: Shipbreaker et bientôt Blacktail, l'éditeur français a su proposer de bons titres, avec un effort tout particulier mis sur la création de nouvelles franchises. Cela devrait être la même chose en 2023 avec Atomic Heart, Atlas Fallen et Aliens: Dark Descent, auxquels on peut désormais rajouter Banishers: Ghosts of a New Eden, une production en développement chez Don't Nod.

Alors que les rumeurs misaient plutôt pour un Vampyr 2, le nouveau projet commun des développeurs de Don’t Nod et de l’éditeur français Focus Entertainment ne sera pas la suite du titre sorti en 2018. C’est à l’occasion des Game Awards qui se sont déroulés en cette fin de semaine que nous avons pu découvrir le fruit de la collaboration des deux sociétés, avec Banishers: Ghosts of New Eden.

Alors que le trailer diffusé nous permet déjà de voir le soin apporté aux visages des protagonistes et à l’ambiance fantasy, il faut se pencher sur le communiqué de presse partagé par l’éditeur pour en apprendre un peu plus. On sait que les héros seront un couple de chasseurs de fantômes, avec des choix importants à faire tout au long de l’aventure, ce qui entrainera des conséquences à la fois sur le monde des vivants, mais aussi sur celui des morts.

Banishers: Ghosts of New Eden est attendu pour fin 2023 sur Xbox Series X|S. A noter qu’aucune version Xbox One n’est prévue.

On en parle aussi

Planning

+